Notre école est une école associative, elle est portée par deux associations dont les acteurs sont les parents de l’école bénévoles.
Les associations de l’école
L’OGEC : Organisme de gestion de l’enseignement catholique.
Son rôle : veiller au bon fonctionnement de l’école d’un point de vue comptable et financier.
Présidente: Madame Anne-Claire Mallet
L’APEM : Association des parents d’élève de Mésanger
Son rôle : organiser des actions pour animer notre école et récolter des fonds pour les projets de l’école ou des sorties extra-scolaires ainsi que maintenir un lien étroit entre l’équipe pédagogique et les parents d’élèves.
Présidente: Madame Noémie Briand
Contribution financière des familles
Notre établissement reçoit de la commune un forfait par élève pour subvenir aux frais de fonctionnement.
Afin de financer l’entretien des locaux, en plus du bénévolat des parents d’élèves, nous demandons une participation financière pour chaque élève scolarisé dans notre école.
Pour l’année 2024-2025, les tarifs de l’école étaient de 310€ par an pour les Mésangéens et 360€ par an pour les hors communes, ainsi que 6.90€ pour tous pour l’assurance scolaire.
Une demi-journée de présence vaut une journée complète
Cette contribution des familles nous permet également de financer tout ce qui se rapporte au caractère propre de notre établissement.